AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario/contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Meimou
*Deus ex machina*
*Deus ex machina*
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche de jeu
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Scénario/contexte du forum   Mar 6 Jan - 17:14

Citation :
Contexte de départ

Le monde ninja, jadis des clans à la solde de différents chefs, puis des communautés de plus en plus abouties. Les hommes se regroupent, les batailles terminent souvent par une paix, qu’elle soit temporaire ou non. Les villages shinobis se construisent et tentent de prime abord de se partager le marché mondial des missions par le biais de relations amicales. Tout le monde savait très bien que c’était peine perdue, les complots sont trop nombreux, les hommes sont utilisés comme des armes de guerres. Les pays se divisent avec à leur tête des seigneurs influents. Le plus souvent, un village caché fait office de capitale officieuse, il est le lieu de rassemblement de ninjas à la solde d’un chef, représentant politique et militaire, un Kage. Plus le temps passe et plus les germes du conflit s’intensifient, des groupuscules qui se forment dans l’ombre, des génies d’une génération sacrifiée par les différentes guerres du monde ninja, ainsi que des organisations aux buts incertains.

Konoha, village caché de la feuille, Suna, village caché du sable, Kiri, village caché de la brume, Oto, village caché du son. Quatre puissances majeures mais bien d’autres belligérants potentiels qui attendent une époque plus clémente. Les villages s’allient ou non, des relations commerciales ou diplomatiques, des arts ninjas bien différents. Il se peut que ces communautés différentes soient trop aveuglées par leur puissance illusoire, ils ne virent pas venir des associations d’hommes qui feront trembler à nouveau les terres du monde shinobi.

La lune rouge ou bien encore Akatsuki, quelques ninjas hors du communs qui ne sont à la base que des déserteurs, des êtres incompris ou tout simplement hors de la norme actuelle d’une société ninja bien plus cruelle que l’on ne croit. Ils suivent des buts que les hauts dirigeants des villages cachés n’osent dévoiler, des légendes pour certains, une réalité apocalyptique pour d’autres.

Un nom simple, les bijuus. Des créatures démoniaques qui n’étaient jadis que le fruit de palabres stériles de la part de vieux ermites relégués au banc de la société. Neuf créatures, neuf pouvoirs d’un autre monde interdit aux humains. Ils peuvent être en liberté, semer le chaos, ou bien encore jouir de la protection d’un réceptacle qui n’est autre qu’une arme de guerre pour les dirigeants sans scrupules.

C’est dans ce contexte précis que votre aventure commence, vous débarquez dans un monde structuré par des règles spécifiques, des us et coutumes différentes selon votre lieu de départ. La vie de ninja est un long chemin qui ne peut se résumer à une piètre ligne droite. Quoi qu’il arrive, vous devrez suivre sans coup férir votre nindo, une voie souvent bien personnelle, que vous soyez simple Aspirant d’une académie quelconque ou personnage influent d’un village ninja.



Citation :
Konoha


Le célèbre village caché de la feuille sous l’égide du seigneur du pays du feu. Devenir shinobi de Konoha peut s’avérer être le point de départ d’une aventure aussi longue que trépidante. Vous devrez vous plier à la volonté du feu qui brûle dans le cœur des habitants du coin, une sorte de force d’âme qui a pour but de faire perdurer le village à travers les catastrophes humaines, la communauté toute entière et vivante. La discipline des ninjas de ce village est stricte, ils suivent une formation très complète dans la célèbre académie du feu. Des échelons nécessaires s’imposent dans la vie d’un ninja de ce village, l’on commence Aspirant et l’on peut terminer Hokage. Quoi qu’il en soit, Konoha est le village de l’organisation sans failles, tout est classé, archivé, les équipes sont fichées et les relations avec le monde extérieur structurées. En ce qui concerne le domaine politique, nous pouvons dire que Konoha vit bien entendu dans le respect de son Hokage, vaillant ninja puissant et expérimenté. Ce dernier se doit de suivre les avis d’un conseil de personnes « respectables ». Le village caché de la feuille est prospère, son ratio dans le marché des missions est satisfaisant si celui-ci n’est pas secoué par des troubles externes. Malgré ce tableau idyllique, il va sans dire que les temps troublés peuvent aussi toucher ce petit coin de paradis. Les non-dits et les affaires obscures s’accumulent, la puissance de Konoha semble être de plus en plus fragile face aux groupuscules qui se forment dans l’ombre et la propagande qui s’effrite de jours en jours.
Citation :
Suna


Le très respecté village caché du sable sous l’égide du seigneur du pays du vent. Une communauté très croyante, différents cultes locaux et anciens, des traditions très ancrées et des difficultés intestines certaines .Le village est secoué par de violents conflits sociaux qui se répètent au fil du temps, la faute à une organisation politique trop rigide autour d’un conseil des « anciens » vaillants ninja trop stricte, qui ne laisse presque aucune marche de manœuvre à un Kage qui semble présent uniquement pour servir de façade "pompeuse" avec les autres villages. Le village a connu des jours meilleurs économiquement parlant, la misère n’est pas courante mais les grandes richesses s’épuisent, l’artisanat de Suna ne semble plus intéresser le marché extérieur. En ce qui concerne les shinobis, ils sont toujours aussi efficaces et savamment entraînés avec une discipline beaucoup plus stricte que celle de l’éternel rival qu’est Konoha. Les ninjas de Suna possèdent leurs spécificités, des arts uniques et impressionnants. On peut citer le Kugutsu ou bien encore l’art d’’utiliser le vent.


Citation :
Kiri

Ce village autarcique de part sa position géographique et son histoire tente de prospérer dans ce monde shinobi qui commence à se réveiller. Le village caché de la brume, sous l’égide du seigneur du pays de l’eau présente une économie efficace, un système monétaire clos qui privilégie les exportations par voies maritimes et restreint au maximum les vulgaires importations de villages shinobis inadaptés pour leurs traditions. Ce village maritime est quand même désorganisé politiquement parlant, malgré la puissance et la poigne de fer des différents Kages qui se succèdent, les coups d’états sont légions au fil des ans. Des associations de ninjas, désormais en désertion, ont tentés de prendre le village qui résiste tant bien que mal. Ce contexte est favorable à la désorganisation des structures et le seul réflexe des Kage de Kiri reste d’augmenter la rigidité et la surveillance de la population. Les shinobis de Kiri sont réputés pour leur cruauté ou bien encore leur maîtrise de l’eau et de l’épée, ils suivent une éducation que les autres villages pourraient qualifier de « barbare », c’est dire si leur puissance militaire peut paraître impressionnante. C’est ce dernier point qui contribue à faire de Kiri un village intéressant pour le monde extérieur, un point stratégique. A l’heure ou la paix trop longue affaiblit Konoha ou Suna, la tradition guerrière de Kiri peut s’avérer être un bon atout pour les groupuscules et autres villages officieux.
Citation :
Oto

Le village caché du son, sous l’égide du seigneur du pays du riz, une communauté pauvre et très ouvertement agricultrice, des cités minimes dans le pays en proie au brigandage et aux luttes entre clans rivaux. Le pays du riz est très lié au nouveau village caché ninja qui se forme . Il est le fruit de la misère des paysans, l’avidité des raclures qui courent les rues de Ryoshi no Sato ou bien encore la dévotion, le cœur des habitants de ce pays qui sont prêts à tout pour suivre un grand chef charismatique, l’Otokage. Cette dernière personne n’est pas officiellement reconnue dans le monde shinobi par le conseil des Kages, il s’avère qu’elle dirige sans hésitation le village caché du son qui ne recherche, pour le moment, que la reconnaissance du monde extérieur malgré les erreurs du passé. Les conditions de vie à Oto sont extrêmement difficiles, les ninjas sont donc résistants et disposent de capacités de plus en plus étranges avec le temps. Oto no Kuni est surement le village qui s’active le plus dans l’ombre, les complots et autres négociations officieuses sont légions, surtout dans le monde extérieur. En ce qui concerne la structure interne d’Oto, elle est parfaite dans le sens ou personne n’ose se lever contre un kage qui déchaine les peurs et les passions.

Citation :
Akatsuki


Le nom d’une organisation officieuse que peu de personne ont le malheur de connaître, des hommes qui bougent dans l’ombre et parcourent le monde shinobi, non sans causer quelques destructions ciblées. Les informations que nous avons à leur sujet se résument à si peu de choses, neufs déserteurs de rang S provenant des différents pays, des tenues caractéristiques et originales (un manteau qui arbore l’emblème de l’organisation, une lune rouge et un chapeau de paille, ainsi qu’une bague différente pour chaque membre), des ambitions étranges. Les rumeurs prétendent que les membres de l’Akatsuki sont à la recherche de la puissance des neufs démons du monde ninja, un sujet chaud pour le conseil des Kages.
Citation :
Les déserteurs :

Les « autres », ceux qui parcourent les paysages du monde shinobi par choix ou dépit, des criminels ou des mercenaires professionnels. Les déserteurs sont loin d’être respectés, hormis quand les ninjas manquent dans les villages et que les hauts dirigeants convoitent leurs capacités souvent intéressantes. Que ce soit en solitaire ou avec des clans plus ou moins importants, les déserteurs cultivent un amour de la liberté , une horreur des contraintes sociales et une volonté forte de ne jamais rejoindre les structures rigides des villages, surtout leur lieu de naissance qu’ils détestent bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-kousen.exprimetoi.net
 
Scénario/contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Kousen' :: Avant le jeu :: Règlement-
Sauter vers: