AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Argent et domination ( Règle pas totalement implantée )

Aller en bas 
AuteurMessage
Meimou
*Deus ex machina*
*Deus ex machina*
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche de jeu
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Argent et domination ( Règle pas totalement implantée )   Dim 23 Nov - 4:30

1) Idée de base,répartition d’une somme selon les villages



Les Kages devraient avoir un rôle plus grand, ils sont censés gérer la politique de leur village et nous savons que chaque village est spécial (Oto les méchants vilains pas beau, Konoha et leur volonté du feu, Kiri les barbares sanglants, Suna les vieux boucs mal huilés) . Mon idée de base consiste à donner une plus ou moins grande somme d’argent pour chaque village selon ce que nous connaissons dans le manga :



Oto: De grandes ressources au niveau de l’agriculture et une main d’œuvre bon marché. Seul problème, le « Chef d’Oto » avait tendance à monopoliser l’argent pour ses propres objectifs.

Konoha: Le village shinobi le plus riche et surement le plus puissant même si cela décline vraiment après la first gen. Le système des missions marche plein pot à Konoha et leur commerce semble bien rodé. On peut penser qu’il n’y a pas tellement de miséreux à Konoha et quelques grandes familles riches.

Kiri: Surement le village le plus fermé qui soit, le plus autarcique au niveau commercial. Ils entretiennent peu de relations avec les autres villages et ont donc par conséquent d’assez faibles ressources hormis au niveau du commerce maritime. Les kages de Kiri semblent assez « ferme » et on peut penser que les Kiriens se serrent souvent la ceinture en fin de mois.

Suna: Ils ne sont pas aussi « fermés »que Kiri mais pas autant « ouvert » que Konoha, une sorte de mélange entre les deux. Ce village semble avoir un fort potentiel artisanal et donc des ressources assez conséquentes. Seul problème, Suna semble tiraillée entre une aristocratie de « vieux » qui cumulent les richesses et des jeunes pouces qui ne trouvent pas leur place. Donc des tensions politiques qui nuisent aux profits du village et un Kage qui a du mal à se faire sa place.



!(Toutes ces idées sur les villages ne sont que des remarques personnelles moitié fanfic/moitié analyse selon le manga et les épisodes.)!




De ce fait, on pourrait distribuer un pécule de base pour les villages de cette manière

Oto: 70 000 ryos

Konoha: 100 000 ryos

Kiri: 60 000 ryos

Suna: 80 000 ryos



2) Que faire de cet argent ?

Le Kage peut dépenser la fortune de base pour équiper son village, il doit choisir des articles parmi une sorte de base de données qui serait placée dans une catégorie du forum. On pourrait trouver ce genre d’équipement :

Spoiler:
 


De ce fait, les Kages peuvent dépenser leur pécule de base pour équiper leur village comme ils le souhaitent. Une fois ce pécule vide, ils peuvent gagner de l’argent selon divers moyens ( cf : les Points de Renommée par exemple).



3)Les agissements du Kage:



Le kage agit selon le rp de son personnage et non ses propres volontés à lui, le joueur, le machin qui se cache derrière l’ordinateur. Un kage qui présente un BG à tendance "je suis un méchant" doit conserver la logique de son personnage et exploiter les pauvres ninjas du village. Si le Kage veut faire prospérer son village en aidant ses ninjas, il pourrait ouvrir un topic hors rp pour discuter avec ses shinobis pour déblatérer sur les prochains achats à faire, la tactique qu’il conviendra d’adopter avec les autres villages…etc. Mais rien ne l’oblige à le faire, c’est avant tout une question de rôle play et non de hors rp. J’insiste aussi sur le fait que si un Kage suit son rôle play et qu'il décide de martyriser ses pauvres ninja, alors rien n’empêche les autres ninjas de fomenter un coup d’état . C’est de cette manière que l’on construit des rp’s intéressant à l’échelle d’un forum.



Autres actions possibles pour le Kage :



Il pourrait éventuellement décider du pourcentage de ryos (la trésorerie du village) pour chaque mission de ses ninjas. Ainsi un bon kage bien naïf pourrait prélever 2 pour cent et un serpent d’Oto dans les alentours de 10 pour cent. Cette action permettrait de renflouer les caisses. Encore une fois, il peut choisir cet aspect en consultant ou non ses shinobis.

Si le kage accepte un système de « magasins » dans son village, alors il pourrait décider pourquoi pas de la montée ou de la descente des prix des articles et du pourcentage qui lui revient parmi tout ça.



4)Comment gagner de l’argent quand la caisse commence à se vider ?



On peut déjà évoquer la méthode plus haute, à savoir le pourcentage sur les missions et les magasins. Mais on peut aussi assurer le contrôle de la mine et des temples.



Les mines


On partirait avec comme base trois mines disséminées dans le monde shinobi à un endroit de la carte totalement aléatoire. Les villages ne savent pas la position exacte des mines et ils doivent lancer des missions de repérage pour trouver une mine .Chaque mine assure une quantité équivalente ( 200 000 ryos potentiellement utilisables dans la mine) et le village qui contrôle une mine se voit assurer un salaire de 20 000 chaque semaine. Donc, si un village exploite et contrôle une mine pendant 10 semaines, elle sera épuisée. Le problème étant que les autres villages peuvent très bien les attaquer pour leur voler la mine et on se retrouverait avec des combats excitants , limite des zones de guerre pour le contrôle des mines. Un kage qui contrôle une mine aura aussi la possibilité d’acheter des équipements ( cf plus haut) pour protéger sa mine des autres villages. Cette possibilité enrichirait le rôle play de manière considérable, les combats seraient légions et le forum gagnant en tout point.



Les temples :


Il existe un temple pour chaque pays, contrôler un temple revient à acquérir pour son village une puissance militaire grandissante, des artefacts uniques et une zone de domination plus grande . Chaque temple est neutre à la base, pour posséder un temple, il faut soumettre les moines guerriers par la diplomatie/le combat. Les moines sont tous des PNJ joués par un Admin ou un joueur méritant, ils ont un niveau « statistique » très fort, afin de rendre la chose difficile. Il peut très bien y avoir des affrontements entre groupes/équipes des villages pour le contrôle d’un temple, le principe ds zones de guerre est une réalité. Concrètement , le fait de posséder un temple peut rapporter :

• L’objet unique du temple ( un parchemin d’une technique interdite, une arme de légende, des livres qui mentionnent un art taijutsu oublié par le temps…etc.)

• Une zone de domination plus grande, les villages peuvent se baser sur le temple pour construire d’autres bâtiments autour, un autre village ( !!) et ce grâce aux équipements disponibles/achetables par le kage . On peut très bien imaginer le rajout de sous forums autour d’un temple car le Kage dominant équipe comme il se doit sa zone de domination.

• Les PNJ vivants du Temple qui sont de très bon combattants, ils peuvent devenir fidèles au Kage dominant et aider en cas de coup dur.

Pour pouvoir contrôler un temple, il faut concrètement :

• Localiser le temple en envoyant une escouade de ninjas spécialisés.

• Contrôler le temple en battant les moines PNJ ( nombre qui varie selon les temples) ou grâce à la diplomatie ( des rp’s longs).

• Défendre le temple contre les autres villages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-kousen.exprimetoi.net
 
Argent et domination ( Règle pas totalement implantée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, 68, la définition à laquelle j'adhère totalement
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» La salle de l'argent
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]
» L’argent conduit à la folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Kousen' :: Avant le jeu :: Règlement-
Sauter vers: